トップページ > ブログトップ > フランスはどこへ向かっているのでしょうか???

フランス語学校 ブログ

フランスはどこへ向かっているのでしょうか???

2013.11.29 Blog ブログ

Bonsoir フレッドです。

びっくりするようなニュースを見つけました!!

フランスでは、とあるワイン農家が農薬を使わなかったという理由で訴えられて30000ユーロの罰金+6ヶ月間刑務所に行くことになるかもしれません・・・

( 以下、こちらより抜粋)

Un viticulteur de Côte-d’Or est convoqué prochainement devant la justice pour avoir refusé de traiter ses vignes contre la flavescence dorée alors qu’il exploite son domaine en biodynamie.
En juin, un arrêté préfectoral avait imposé le traitement de « l’ensemble des vignobles de la Côte-d’Or » au moyen « d’une application unique d’un insecticide » contre la cicadelle, insecte vecteur de la flavescence dorée, une maladie de la vigne présente notamment dans le nord mâconnais, en Saône-et-Loire.
« Je me suis refusé à faire ce traitement », a dit Emmanuel Giboulot, qui exploite dix hectares de vignes en biodynamie sur la Côte de Beaune et la Haute-Côte de Nuits, confirmant une information du site bastamag.net.
« On sait que le traitement systématique ne règle pas le problème », a-t-il poursuivi. « Même les insecticides naturels ne sont pas inoffensifs car ils ne sont pas sélectifs et on détruit toute la faune auxiliaire. Or, notre approche en biodynamie, que l’on applique sur nos vignes depuis les années 1970, est de travailler sur les équilibres biologiques. »
Après un contrôle en juillet de la direction régionale de l’agriculture, M. Giboulot a fait l’objet d’une convocation devant le délégué du procureur de la République du tribunal d’instance de Beaune pour une composition pénale. Prévue le 12 novembre, sa comparution a été reportée à une date qui n’a pas encore été fixée.
Dans cette convocation, il est reproché au viticulteur un « refus d’effectuer les mesures de protection des végétaux contre les organismes nuisibles en l’espèce en refusant de traiter contre la flavescence dorée ». Il encourt jusqu’à six mois d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.
« On a l’impression qu’on veut faire un exemple et qu’on manque de recul et de discernement sur les choses », a dit M. Giboulot.
http://www.dna.fr/actualite/2013/11/25/un-viticulteur-devant-la-justice-pour-avoir-refuse-de-traiter-ses-vignes

どんどん多くのフランス人が政府やEUの政府に対して、怒っています。
いつ革命が起きてもおかしくない状態です。もちろん、深ーく眠っているフランス人もいます・・・・

皆さんはどう考えますか??生徒の皆さんのご意見をお待ちしてます!!

google+ ページ
************************************
ア・ラ・フランセーズ フランス語学校


ページのトップへ